La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

DIVINITÉ URBAINE

Un nuage blanc et mousseux, aux allures d’iceberg, contraste avec le sombre sol des villes investies. Réalisées dans la capitale des 22 régions Françaises sur une période d’un mois, le projet Divinité Urbaine se dévoile par son voyage quotidien, au centre de nos terres. Disposé en pleine rue, la forme aux détails troublants, est confectionnée grâce à un tas d’encombrants abandonnés. Le nuage grande interrogation depuis la nuit des temps, nous évoque le divin, le voyage, l’évasion et fait sans cesse appel à notre imagination. Frontières entre nous et les cieux, son statut si particulier nous évoque le temps qui passe, le déplacement, le renouvellement. Déchut, il est là, sur nos pas, palpable, manipulable comme une imagination corrompu guidé par une volonté consumériste. Des rêves limités en un désir de possession matérielle…

Du 1er au 31 Août 2013

22 interventions urbaines

France entière

Sur une période d'un mois (Août 2013) répartir les zones d'interventions en 4 sessions indépendantes. Déplacement et logement en camionnette pour facilité l'organisation et éviter les contraintes de réservations. Prévoir des retours sur Paris pour recharger le matos (mousse et peinture). Intervenir dans la ville capital de chaque région Française (au nombre de 22 en 2013). Parcourir la ville visité à la recherche d'un tas d'encombrants abandonné dans la rue. Une fois celui ci trouvé, le peindre intégralement en blanc et le recouvrir de mousse.

  

 

 

Le blog de bord retrace toute l'aventure au quotidien. De sa préparation à sa concrétisation

retrouvez toutes les étapes du projet sur : http://lor-k-tour-de-france.blogspot.fr

+ A PROPOS DU MÊME PROJET +

Share for support