La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

 

 

LE GRAND PARI

Un drapeau blanc, hissé au dessus d’une bâtisse en ruine, est en flottaison dans le ciel. Le grand Pari à nécessité trois interventions réalisées dans chacun des départements de la petite couronne parisienne. Grande maison ou petit immeuble, sont utilisé comme un reflet de l’hébergement familial par excellence. En cours de destruction, les cassures mettent à jour là vie intérieure et passé du bien : Taille des pièces, meubles, objets, tapisseries sont autant d’éléments qui nous transportent vers une curiosité imaginative. Un lieu, terrain de souvenir; Un paysage en disparition. L’ambiguïté géographique suggérée par le cadrage serré des prises de vue, nous transporte alors bien plus loin que les frontières parisiennes…

Débuté en Mars 2015

En cours de réalisation

3 Interventions prévues

 

 

L'importance du cadrage photographique...

L'accessibilité à la pratique photographique est l'un élément qui à motivé l'émergence des arts urbains. Permettant d'attester l'existence d'actions éphémères, ses traces autrefois considérées comme simple élément d'archivage, deviennent aujourd'hui tout autre chose. Principalement utilisées pour en assurer la diffusion internet, ses clichés permettent la visibilité tout terrain des créations urbaines en cours de disparition extérieure. Souvent ignoré ou peu pris en compte, le choix du médium photographique se restreint par son utilisation massive sur la toile. Souvent effacé, le contexte est occulté par un cadrage serré qui ne laisse apercevoir alors que la création déposé par l'artiste en négligeant son contexte. Il devient bien souvent impossible de situer géographiquement les créations urbaines par les seules clichés qu'il en reste. Peu reconnu comme œuvres même, ses images trouvent rarement leur place en lieux d'expositions. Représentant pourtant à elles seules tout l'ampleur et l'impact des arts urbains,  elles deviennent simples visuels vendeurs. Proposer un projet qui occulte volontairement une partie du paysage. Semer l’ambiguïté du positionnement géographique par la mise en scène proposée... 

 

+ A PROPOS DU MÊME PROJET +

EN COURS DE RÉALISATION

Le projet est actuellement en cours de réalisation. Une intervention sur trois est actuellement validée...

Share for support