La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

.

CHRISTWASTE

 

Tous les hivers, décembre marque le début d'une gloire au sapin. Élément décoratif incontournable des fêtes de fin d’année, ils entrent, troncs sciés, dans tous nos lieux de vies. Mis en scène, comme garde-fou des présents familiaux, une place de choix leur est dédié dans nos foyers. Noël passé, un drôle de spectacle apparaît sur nos trottoirs. Encore frais, épines bien accrochées, ces arbres sont jetés sur la voie publique. Déshabillés de leurs habits de lumière, ils se transforment soudainement en déchets sauvages. Quotidiennement, des quantités phénoménales de sapins errent alors dans nos rues. Pendant un mois, cette flore malmenée est transformée en un calendrier de l’après inédit où le 31 janvier se présente comme un résultat, peu surprenant, de nos comportements face au vivant.

 

 

31 INTERVENTIONS

1er au 31 janvier 2015

Paris - Ile de France

 

 

 

 

 

Pour la première fois, avec le projet CHRISTWASTE, le mystérieux devenir des créations est décrypté. Pour la dernière intervention, qui clôturera ce mois d'investigations urbaines, l'installation fût observée jusqu'à sa disparition totale du paysage. Après de nombreuses heures d'attente, quelques remus et de rares photographies, le mystérieux paquet est ouvert par un passant curieux... Qui le laissera là, à la même place avant son ramassage final ! Toutes les étapes du projet avec la disparition de la surprise finale se trouveront retranscrites dans une seule et unique œuvre. La CHRISTWASTE BOX présentera et immortalisera ce projet aujourd'hui disparu de nos trottoirs.