RENCONTRES URBAINES DE NANCY

Depuis leur première édition, les RUN proposent une expérience immersive au cœur des cultures urbaines. Musique, art, sport, mode, danse, street food…  Les RUN reviennent en 2025 avec une programmation audacieuse placée sous le signe de l’hybridité. Ce rendez-vous se positionne comme un véritable temps fort de création et de réflexion sur les cultures urbaines, invitant le public à explorer comment ces pratiques se croisent, se réinventent et repoussent les limites de l'art.

 

Le breakdance est-il un sport ou un art ? Le skate et le BMX sont-ils de la danse ou de la haute voltige ? Le graffiti est-il dedans ou dehors ? « Les deux, mon capitaine ! », pourrait-on répondre… Les cultures urbaines ne se laissent pas ranger dans les cases habituelles, et défient les classifications établies. Hybrides, elles le sont de naissance : mêlant les influences et les origines, les générations et les langues, elles font peu de cas des catégories. Et c’est pour ça qu’on les aime, justement !

FREEZE | LOR-K

 

Spécialement pour les Rencontres Urbaines de Nancy, Lor-K présente un projet artistique inédit.

 

Connue pour ses séries de sculptures de rue éphémères, elle condense pour la première fois son concept original pour nous offrir un one shot exclusif. De manière méticuleuse, organisée et précise, elle a parcouru la métropole en quête de sa matière de prédilection : les déchets !

 

Directement dans la rue, Lor-K érige des sculptures à partir de nos encombrants urbains. De ces actions, aux matières premières des plus modestes, émergent des métamorphoses surprenantes et atypiques ! Fascinée dès son plus jeune âge par la capacité de la photographie à immortaliser l’instant, elle développe une obsession pour la prise d’images de ses sculptures au devenir mystérieux. La conservation, la classification et la diffusion de ces visuels troublent alors les frontières entre archives documentaires, reproductions et œuvres d’art.