La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

CHRISTWASTE

Chaque année, Décembre marque le début d'une gloire au sapin qui se tiendra pendant tout ce mois hivernal. Triés, choisis, décorés et choyés ils entrent, racines coupés, dans nos foyer pour endosser le statut de symbole des fêtes de fins d'années. Témoins et garde fou des présents familiaux, ils entrent dans la vie intime comme élément décoratifs. Comme par un effet cendrillon, les jours de fêtes passés laissent alors percevoir un drôle de spectacle sur nos trottoirs. Amputés et déshabillés de leurs habits de lumières, des quantités de sapins errent dans nos rues. En se transformant en déchets encombrants, ses déportés du Christ deviennent le reflet commercialisé des fêtes familiales.

Du 1er au 31 janvier 2015

31 interventions urbaines

Ile de France

 

Pour la première fois, avec le projet CHRISTWASTE, le mystérieux devenir des créations est décrypté. Pour la dernière intervention, qui clôturera ce mois d'investigations urbaines, l'installation fût observée jusqu'à sa disparition totale du paysage. Après de nombreuses heures d'attentes, quelques remus et de rares photographies, le mystérieux paquet est ouvert par un passant curieux... Qui le laissera là, à la même place avant son ramassage final ! Toutes les étapes du projet avec la disparition de la surprise finale se trouveront retranscrit dans une seul et unique oeuvre. La CHRISTWASTE BOX présentera et immortalisera ce projet aujourd'hui disparu de nos trottoirs.

 

+ A PROPOS DU MÊME PROJET +

Share for support